Contes sous la yourte

 

 

L'association Racont'Art de Rire présente : 

Conte, clown et marionnette (dès 3 ans et famille) 

Contes sous la yourte (jeunes et adultes) 

 

Spectacle jeune public (dès 3 ans et fam.) : A la recherche des éléments

De novembre  à mars le dimanche à 11h, 15h et à 16h30 : conte, clouwn  et  marionnette. Avec Dominique Annoni, Delphine Tschopp et M-Adèle Hemmer.  Chaque dimanche de nouvelles histoires !  C'est l'occasion aussi de découvrir un nouvel instrument de musique joué par un/e jeune musicien/ne.  Réservation conseillée par mail ou tél. 

 

Année 2019-2020  : 

17 novembre AIR - Musique : Flûte traversière, Emma Giroud

15 décembre FEU - Musique : Violon, Lorraine Collaud

19 janvier EAU - Musique : Valentine Mauron, accordéon 

9 février  ESPACE - Musique : Harpe, Antoine Defferrard

15 mars TERRE - Musique : Cornet, Cosma Defferrard

 

 

Soirée contes jeunes (dès 12 ans) et adultes 20h

Spectacle  adultes  (dès 12 ans)  :  Un beau programme à venir  (14 mars :  uniquement pour adultes) 

Réservez vos palces par mail ou sms ! 

Samedi 15 février :

Une version inédite d'"ALICE AU PAYS DES MERVEILLES" que Dominique Annoni et Florence Kammermann raconteront. Elles sont les deux des fidèles de la yourte, et pour la première fois forment un duo ! 

 

Samedi 14 mars : 

La compagnie Pomme Poire et Contepotes ont l'année dernière fait résonner des rires dans tout le quartier. Cette joyeuse équipe revient, réservez vos places, la yourte se remplit vite surtout qu'il s'agit d'une nouvelle création " ELLE AU PLURIELLES.  Uniquement pour adultes. 

 

Vendredi 20 mars :

C'est lors d'un stage qu'animait Philippe Sizaire dans la région de Toulouse l'été dernier que je l'ai rencontré. Il est de passage en Suisse. C'est donc une aubaine de l'entendre sous la yourte pour le spectacle intitulé "DU PETIT VERS LE GRAND". 

Petit, Philippe Sizaire aimait les histoires que lui racontaient les chansons de Georges Brassens. Le désir de raconter par la fable était né. Par le détail, Philippe ouvre la fenêtre de l'imaginaire, par le petit il donne à penser sur le grand. Par le rire poétique il accroche des ballons d'enfance sur la corde grave de la vie.
www.philippesizaire.com

 

Samedi 25 avril : 

Un trio décoiffant, trois  gruyèriennes Caroline Equey, Michèle Widmer et Sylvie Ruffieux. Elles sont surprenantes et viennent chaque année avec une nouvelle création. Je ne peux pas  vous en dire plus, car je n'ai pas encore vu  " DAME DE COEUR" qu'elles présenteront cette année. 

 

Samedi 16 mai : 

Une belle découverte en 2019  et un nouveau spectacle " UN CHOIX PRECIEUX" pour clore cette saison. Ce duo vaudois formé de Nathalie Nikiema et de Claude Bianchi  enchante avec des contes choisis précieusement en total accord avec la musique .